L'Ecole de Budo Traditionnel de Lodève fête ses 10 ans

Quand au détour d’un stage en Belgique, Raphaël Simon, le sensei de l’Ecole de Budo Traditionnel de Lodève nous a annoncé vouloir fêter les 10 ans de son club avec les ju-jutsukas belges, notre président, Marc Van Temsche a tout de suite embrayé : « il faut qu’on le fasse… Dans 10 ans, on en parlera encore ! »

Et il n’avait pas tord ! Quel accueil !

Grâce à l’énergie du club de Lodève et à l’organisation (désormais légendaire) de notre responsable ‘animation’, Maxime Gramme, nous avons vécu un week-end intense et un stage inoubliable sur les tatamis occitans, sous la direction de notre Commission Technique composée de Jacques Broggi (7D), Albert Poncelet (7D), Joël Dumont (6D), Stevo Mihaljevic (5D) et Ari Lannoy (5D).

Un stage de découverte des programmes du 6ème Kyu au 4ème Dan, d’éducatifs divers et surtout de partage entre les ceintures noires et les kyus, Français.e.s et Belges.

Une partie de l’équipe fédérale de démonstration avait également fait le déplacement, tout comme plusieurs connaissances de nos hauts gradés, venus entre autres de Chamonix ou de Toulouse pour assister à la démonstration technique.

Cette démonstration technique, mise en oeuvre par Johan Van Severen (4D), avait pour but non seulement d’offrir une vision sur notre art martial aux spectateurs, mais aussi de montrer aux membres du club de Lodève, qui n’ont pas toujours l’occasion de visiter les dojos belges, un aperçu de techniques plus rarement enseignées.

Et puis, en marge du stage, il y a les moments de détente, de partage, de fun, de découverte de la région (magnifique) et… de fête (c’est tout de même un anniversaire à fêter…)!

Un immense merci à Raphaël Simon, Laure Dejarnac, Laure Cayetano , Stéphane Cayetano, Stéphane Mas, Christophe Néhar, Eric Bonnet, Jennifer Eccli, Emade Bendouma, Fabien Dumont, Maxime Gramme et à tous les participants pour ces moments inoubliables !